Spas et Saunas

À l’intérieur comme à l’extérieur, le spa est désormais accessible à tous, chez soi

Spa bouillonnant, spa de nage ou spa à débordement, une gamme complète pour de vrais moments de détente.

Pour un moment de chaleur, choisissez le sauna ou la cabine infrarouge. Le bois a été spécialement sélectionné pour ses qualités d'accumulation et de diffusion de chaleur. Relaxation, remise en forme et bienfaits pour le corps au quotidien sont garantis.

Abris et accessoires viendront compléter un équipement adapté à vos besoins, pour de purs instants de convivialité en famille ou entre amis.

Le sauna est avant tout un instant de détente et de convivialité

L'utilisation recommandée ici vise à ces objectifs. Dans la pratique réelle, les durées et le nombre de passages en cabine varient selon la nature et le besoin de chacun.

Un sauna est chauffé par un poêle à bois ou électrique appelé kiuas. Le poêle chauffe des pierres à sauna (kiuaskivi) dans un réceptacle situé à l'intérieur du sauna. On utilise des pierres n'éclatant pas sous les chocs thermiques et accumulant bien la chaleur. Elles sont souvent, mais pas toujours, d'origine volcanique : diabase, gabbro, olivine, péridotite, pierre ollaire. On trouve même des pierres synthétiques en céramique et certains poêles modernes sont constitués d'une dalle sur laquelle on fait ruisseler l'eau.

Une fois les pierres surchauffées, une louche d'eau est versée dessus, produisant une bouffée de vapeur (löyly). L'opération peut être répétée plusieurs fois.

Le sauna originel est sec : Entre 3 et 20 % d'humidité. C'est pourquoi les températures y sont bien plus élevées que dans le hammam2 : 80 à 90 °C en moyenne.[réf. nécessaire]3

Dans certaines juridictions, la température maximale est normalisée et tout dépassement dans un établissement public peut constituer un motif de fermeture.

Aux États-Unis (U.L.) et au Canada (CSA/ACNOR), celle-ci ne doit pas dépasser 90 °C.

Il n'est cependant pas rare pour les Finlandais de prendre des saunas à 100 °C, le record du monde étant détenu par un Finlandais ayant passé environ quinze minutes dans un sauna chauffé à 120 °C (voir les sports insolites en Finlande).


Spa détente, les saunas, à Ma ville, la démonstration drive - click & collect c'est sur drive-piscine.fr.